En raison de mon travail et de mes efforts insuffisants pour vous, je quitte le Stade. Brestois Marco Bizot affirme comme il le souhaite.

In un peu plus de deux ans et demi, Bizot n’avait manqué qu’une seule rencontre de l’équipe de France, à Reims en octobre 2022, pour “raisons personnelles”. À l’âge de 32 ans, ayant également porté les couleurs de Genk (Belgique), Groningen et AZ Alkmaar (Pays-Bas), il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de but de Ligue 1 Uber Eats. À mon arrivée en France, j’avais envie de faire monter mon jeu. Le niveau en Hollande n’est pas aussi bon. “Je souhaitais progresser en jouant contre des équipes et des joueurs plus compétents”, a-t-il déclaré à Ouest-France en septembre 2022.

Un pari qui s’est avéré fructueux pour le grand gardien, même si les résultats étaient lents au début de son aventure à Brest. Lorsque votre équipe perd, vous cherchez souvent un alibi et c’est souvent le gardien. Toutefois, nous avons toujours eu confiance en lui car il n’est jamais en dessous d’un certain niveau, il est toujours constant. « Il n’a jamais manqué un match », a déclaré Julien Lachuer, aujourd’hui assistant d’Eric Roy alors qu’il était encore goalkeeper coach, à Ouest-France en mars 2022.

Il semble même s’améliorer avec l’âge, avec sept fiches blanches lors de sa première saison en Ligue 1 Uber Eats, huit en 2022/23 et à présent même ten fiches blanches en 22 matchs disputés cette saison. Tout cela a grandement contribué à la solidité des pirates. En ajoutant les performances de Grégoire Coudert à ses propres, Stade Brestois compte désormais cinq fiches limpides en Ligue 1 Uber Eats, leur première depuis l’été-octobre 2010 (8).

À plusieurs reprises, ses arrêts ont renversé le match dans le bon sens, comme lors de la victoire 2-1 contre Reims et de la victoire 1-0 contre Metz, et il a été récompensé par une prolongation de contrat qui le lie à Brest jusqu’en juin 2026. Autre preuve de son influence grandissante est

 

GET RELATED ARTICLE>>>https://trisportsnews.com/wp-admin/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *